Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Un point de vue

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut

Salut mon ami Jalal, je suis d'accord, mais hélas c'est ce qui se passe aujourd'hui, ça rime avec : Après moi le déluge. Notre pays et les gens ont adopté cet itinéraire, tout est devenu dur, je comprends, les gens ont été très touchés....Amitiés
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Banned

Par défaut

Salut Psy,

Baraka allahou fik. Et Dieu a dit la vérité !
    On a qu'a suivre sa voie. Pour rèussir sa vie car il ne veutle mal pour personne.
    C'est l'être humain qui veut se faire a lui même du mal.

Membre F.A.M. Avatar de psychedelic

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    Salut Psy,

Baraka allahou fik.
    wa fiki baraka : )

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par baudelaire87 Voir le message
    Salut mon ami Jalal, je suis d'accord, mais hélas c'est ce qui se passe aujourd'hui, ça rime avec : Après moi le déluge. Notre pays et les gens ont adopté cet itinéraire, tout est devenu dur, je comprends, les gens ont été très touchés....Amitiés
    Bonjour mes amis!

Vous avez, tous, touché les points essentiels des racines du mal : l'égoisme, la méchanceté... et surtout un manque flagrant d'une "éducation" à des principes précis (de religion et de culture). Radia insiste sur le coté religieux et que je trouve très important; Si je ne me trompe, une vie pleine de difficultés sur terre est promise aux croyants musulmans, par contre les incroyants autres que "musulmans" leur vie sur terre est facile parce que l'enfer leur sera réservé, mais, le paradis sera occupé par les musulmans croyants si j'ai bien compris? Tout cela explique probablement les misères dans lesquelles nous sommes engloutis en tant que peuples et monde musulman, et, en plus, je me risque d'ajouter aussi : notre "incroyance" s'est généralisée?!... (Une remarque : les moins pauvres, les gens aisés qu'ils soient pieux ou incroyants vivent dans un quasi-paradis sur terre!! Ne trouvez-vous pas que tout ce qui nous a été dit depuis des siècles est étrange??)...
    Dernière modification par Jalal ; 16/10/2010 à 01h11.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam a vous tous
    comment allez vous???????????????
    le prophete Muhammed a dit
    apres moi il n y aura pas une epoque qui ne sera pire que la precedente.......................
    le mal est general
    la patience est le seul remede et le bien que l on peut faire pres de soi
    amities
    ahmed
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam a vous tous
    comment allez vous???????????????
    le prophete Muhammed a dit
    apres moi il n y aura pas une epoque qui ne sera pire que la precedente.......................
    le mal est general
    la patience est le seul remede et le bien que l on peut faire pres de soi
    amities
    ahmed
    Salut Ahmed! Je suis content que tu sois bien et cela après un certain temps de silence si je ne me trompe. D'ailleurs moi aussi, je ne suis pas constamment présent, tous les jours sur le forum.
    Ce que tu rapporte plus haut est plein de sagesse. Tes écrits ont été toujours profonds et instructifs, ils ne laissent pas indifférents. Merci sincèrement pour tes rédactions sur ce forum. Souvent, je ne m'aperçois pas à temps des écrits des forumeurs et cela en raison de mes absences du forum ces derniers temps.
    Je souhaite que tu tireras satisfactions de tes récentes occupations.Amitiés
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Discussions similaires

1. Qu'est ce qu'un point ?
    Par kredence dans le forum Sciences
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 14h05
  2. Mise au point
    Par bel1000 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 94
    Dernier message: 30/12/2009, 20h18
  3. Aujourd'hui, le point de presse de M Saadane
    Par CHELGHOUM-LAID dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 2