Un mouton pour chaque famille en Algérie

LE RAPPEUR ET L'IMAM SALIM LANCENT UNE OPÉRATION DE BIENFAISANCE À ANNABA

Un mouton pour chaque famille.

Tel est le slogan initié et prôné, à l'occasion de la célébration de la fête de l'Aïd El Adha, par la célèbre star algérienne du groupe Double canon, le chanteur Lotfi et l'imam Salim de la mosquée El Hidjra à El Bouni, apprend-on de sources bien informées.

Le nouveau wali Mohamed Ghazi est le premier qui a répondu favorablement à l'appel de piété en mettant à la disposition de ces deux initiateurs tous les moyens notamment logistiques pour réussir cette opération de grande envergure.

Cette dernière qui sera incessamment lancée par Lotfi et Salim et touchera dans un premier temps la wilaya d'Annaba puis sera élargie aux autres villes du pays.

Leur mission consistera à persuader toutes les âmes charitables ainsi que les associations caritatives et de bienfaisance à faire offrande d'un mouton, la veille de l'Aïd, au profit des pauvres.

« L'argent liquide ne sera pas accepté », nous indiquent ces mêmes sources.

L'artiste et le théologien sont persuadés que cette initiative fort louable qui a déjà trouvé écho au niveau de la population ne sera couronnée de succès que si tout le monde, y compris les autorités locales, mette la main à la pâte.

«Si tout baigne dans l'huile, beaucoup de familles démunies bénéficieront d'un mouton de l'Aïd », nous affirment ces sources.

Nombre de citoyens qui souhaiteraient apporter aide et concours à ces deux bienfaiteurs craignent que des personnes cupides et avides d'argent entachent cette opération sans précédent qualifiée d'humanitaire.

C'est pourquoi ils demanderaient aux organisateurs à faire barrage à ces énergumènes.

Le Courrier d'Algérie