Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: Taisez-vous M. Chadli !

Membre F.A.M.

Par défaut

Encore un article qui fait diversion sur les véritables motifs de la révolte et le cours des évènements. Hadj Moussa, Moussa Hadj car ceux qui "gouvernent" le pays sont illégitimes que ce soit Chadli ou autres. Ils massacrent l'Algérie et la pillent sous les applaudissements de béni-oui-oui.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    corrigez moi si je me trompe mais de tous nos présidents c'est celui qui me donnait l'air d'être un vrai guignol, surtout qu'il est venu aprés le tres charismatique feu Boumediene.
    Non pas que les autres ne sont pas manipulés mais lui, c'est flagrant non?
    Il suffit de voir toutes les blagues le concerant, d'ailleurs ce sujet me rappelle celle où il était étonné que les enfa,ts américains parlent facilement l'anglais
    Chadli et les autres "présidents" sont des marrionnetes désignés; Les véritables "chefs" de l'Algérie sont cachés sous d'autres visages.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Ce n'est pas pour rien qu'on avait beaucoup de blagues à son sujet...Des Oranais avaient même paint un âne en banc et l'avaient lâché à Oran pendant une semaine...On comprenait l'hommage...
    L'assassinat de feu Boudiaf ne vous a rien appris sur qui "gouverne" l'Algérie?
    Abou El Qassem Echabbi

Membre F.A.M.

Par défaut

Chadli connaît-il vraiment l’histoire de son pays ?

Mohand Aziri
    Ahul cher Mohand Taazirit,

c'est pas avec des mensonges que vous allez vous faire une histoire ou voler l'histoire des autres __ de même __ je sais que Chadli n'a rien dit mais Mr. le président a parfaitement raison __ Quant à moi, je trouve le mot Amazighe complètement ridicule et sans aucun sens, car ces fameux berbères étaient eux même constitués de populations nordiques germaniques qu'on appelle les Vandales !
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Quant à moi, je trouve le mot Amazighe complètement ridicule et sans aucun sens
    Tu viens d'insulter tous les gens pour qui la culture berbère est une réalité quotidienne. Nier notre héritage culturel Amazigh c'est nier une partie de notre identité Algérienne.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينينمازغية الحشى .....

hummmm, elle nordico-germano-vandale la belle au bois dormant qui fait rêver le Moez qui insulte les berberes à chaque ahul

Je sens comme de la contradiction dans l'air...
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Tu viens d'insulter tous les gens pour qui la culture berbère est une réalité quotidienne. Nier notre héritage culturel Amazigh c'est nier une partie de notre identité Algérienne.
    Salam, Ahul,
    Si mon vœux ne te dérange pas avant de te répondre, prière me faire connaitre la définition des expressions "Amazigh" et "berbère" ??? __ merci d'avance __

Membre F.A.M.

Par défaut

Salam, Ahul,
    Si mon vœux ne te dérange pas avant de te répondre, prière me faire connaitre la définition des expressions "Amazigh" et "berbère" ??? __ merci d'avance __
    Pour quelqu'un qui semble capable de définir la culture Amazigh comme *ridicule* et *sans aucun sens* (tes propres termes), tu devrais logiquement déjà connaitre cette définition et donc tu ne devrais pas avoir à demander celle-ci.

Je rappelle ton insulte:

Quant à moi, je trouve le mot Amazighe complètement *ridicule* et *sans aucun sens*, car ces fameux berbères étaient eux même constitués de populations nordiques germaniques qu'on appelle les Vandales
    La première réponse que tu aurais du donner, avant de faire semblant de t'intéresser au sujet, aurait du être de présenter tes excuses auprès des Amazigh que tu as offensé par ton insulte, en traitant toutes leurs coutumes propres de *ridicules* et *sans sens*.

Je ne suis pas kabyle, ni même berbère, mais je n'aime pas qu'on insulte les gens sans justification comme tu viens de le faire.
    Dernière modification par cimode ; 20/10/2010 à 21h43.

Membre F.A.M.

Par défaut

Pour quelqu'un qui semble capable de définir la culture Amazigh comme *ridicule* et *sans aucun sens* (tes propres termes), tu devrais logiquement déjà connaitre cette définition et donc tu ne devrais pas avoir à demander celle-ci.

Je rappelle ton insulte:
    La première réponse que tu aurais du donner, avant de faire semblant de t'intéresser au sujet, aurait du être de présenter tes excuses auprès des Amazigh que tu as offensé par ton insulte, en traitant toutes leurs coutumes propres de *ridicules* et *sans sens*.

Je ne suis pas kabyle, ni même berbère, mais je n'aime pas qu'on insulte les gens sans justification comme tu viens de le faire.
    Je ne suis pas raciste mais j'en ai marre d'entendre les mêmes abrutis nous saouler avec leur conneries débilisantes et bebérisantes et au fait réveille toi, le berbérisme n'est pas une religion mais une idéologie, donc nous avons le droit de la critiquer et d'être pour ou contre cette idéologie __ aussi __ pourquoi devrait on laisser les pseudos militants berbéristes comme MOHAND TAAZIRIT nous raconter leurs mer __ et __ etc .... quant à la présentation des excuses, je t'assure que ça me dérange pas de tout de la faire mais «Il y a eu tout simplement une mauvaise interprétation de mes écrits» !!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Je ne suis pas raciste mais j'en ai marre d'entendre les mêmes abrutis nous saouler avec leur conneries débilisantes et bebérisantes et au fait réveille toi,
    Tu a d'autres façon de témoigner ton exaspération qu'en insultant les gens...Moi je suis exaspéré par les gens qui, comme tu viens de le faire, ne respectent pas les sensibilités des autres. Pour autant, je ne les insulte pas.

Tu me rappelles un vieux sketch *Je ne suis pas raciste. La preuve : mon chien est noir*....

le berbérisme n'est pas une religion mais une idéologie, donc nous avons le droit de la critiquer et d'être pour ou contre cette idéologie __ aussi __ pourquoi devrait on laisser les pseudos militants berbéristes comme MOHAND TAAZIRIT nous raconter leurs mer __ et __ etc ....
    Tu a droit à ton opinion, qu'elle soit fondée ou non, mais tu dois *d'abord* respecter la sensibilités de ceux qui pourraient ne pas être d'accord avec toi. Hors en traitant la culture Amazigh de *ridicule* et *sans sens*, tu ne fais qu'insulter les gens.

Ne viens pas pleurer si ensuite les gens ne t'écoutent plus: c'est toi l'agresseur...

quant à la présentation des excuses, je t'assure que ça me dérange pas de tout de la faire
    Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Quelqu'un qui n'es pas *dérangé* par l'idée de faire ses excuses, lorsqu'il déborde, et qui reconnais ses torts ne pose pas de conditions à s'excuser.

Bref, tu ne convainc personne.

mais «Il y a eu tout simplement une mauvaise interprétation de mes écrits» !!!
    Non. Les mots comme *ridicule* et *sans sens* en parlant de ce qui est une culture pour certains, est une INSULTE BERBEROPHOBE !!! Tu défends l'indéfendable !!!

Plutôt que de continuer de t'enfoncer dans des explications scabreuses, tu ferais mieux de t'excuser. Si tu n'es pas capable de reconnaitre très simplement un tort et continue de poser tes conditions alors ne t'étonnes pas que les gens doutent de tes sincérité à échanger.
    Dernière modification par cimode ; 20/10/2010 à 23h21.

Discussions similaires

1. que faites vous quand vous etes enervé ?
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/09/2010, 18h24
  2. Si vous pouviez....vous auriez fait quoi?
    Par cheyenne dans le forum Le Café
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/09/2010, 22h30
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2010, 18h22
  4. Chadli Bendjedid sort de sa réserve :Je projetais un régime parlementaire
    Par basseux2003 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2008, 15h03
  5. Algérie : “Rendez-vous ou vous serez abattus !”
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3