Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Taisez-vous M. Chadli !

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Tu a d'autres façon de témoigner ton exaspération qu'en insultant les gens...Moi je suis exaspéré par les gens qui, comme tu viens de le faire, ne respectent pas les sensibilités des autres. Pour autant, je ne les insulte pas.

Tu me rappelles un vieux sketch *Je ne suis pas raciste. La preuve : mon chien est noir*....

Tu a droit à ton opinion, qu'elle soit fondée ou non, mais tu dois *d'abord* respecter la sensibilités de ceux qui pourraient ne pas être d'accord avec toi. Hors en traitant la culture Amazigh de *ridicule* et *sans sens*, tu ne fais qu'insulter les gens.

Ne viens pas pleurer si ensuite les gens ne t'écoutent plus: c'est toi l'agresseur...

Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Quelqu'un qui n'es pas *dérangé* par l'idée de faire ses excuses, lorsqu'il déborde, et qui reconnais ses torts ne pose pas de conditions à s'excuser.

Bref, tu ne convainc personne.

Non. Les mots comme *ridicule* et *sans sens* en parlant de ce qui est une culture pour certains, est une INSULTE BERBEROPHOBE !!! Tu défends l'indéfendable !!!

Plutôt que de continuer de t'enfoncer dans des explications scabreuses, tu ferais mieux de t'excuser. Si tu n'es pas capable de reconnaitre très simplement un tort et continue de poser tes conditions alors ne t'étonnes pas que les gens doutent de tes sincérité à échanger.
    Pour te prouver que je ne suis pas "raciste" dans le temps de ( MOULOUD MAAMERI ) quand ce grand homme s'exprime on l'écoute! Et c'est ce qui fait plaisir à voir __ mais était un vrai Algérien qui ne se laisse pas manipuler comme un pantin __ Donc, je ne suis pas là pour marquer des buts ni pour faire rire des Algériens comme moi, mais pour dire franchement les choses, et c'est ce qui énerve beaucoup les berbéristes entre autres !
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Pour te prouver que je ne suis pas "raciste" dans le temps de ( MOULOUD MAAMERI ) quand ce grand homme s'exprime on l'écoute! Et c'est ce qui fait plaisir à voir __ mais était un vrai Algérien qui ne se laisse pas manipuler comme un pantin !
    Qui es-tu pour décréter qui est un vrai Algérien ou pas ?

Considères-tu tes concitoyens dont tu traites la culture de *ridicule* et *sans sens* comme des *non Algériens* ?

__ Donc, je ne suis pas là pour marquer des buts ni pour faire rire des Algériens comme moi, mais pour dire franchement les choses, et c'est ce qui énerve beaucoup les berbéristes entre autres !
    Fais-moi rire...

Depuis quand, la franchise donne-t-elle le droit d'insulter les autres ?

Ton comportement est honteux. Tes justifications vaseuses ne convainc que toi.
    Dernière modification par cimode ; 21/10/2010 à 11h39.

Membre F.A.M.

Par défaut

Qui es-tu pour décréter qui est un vrai Algérien ou pas ?
    Considères-tu tes concitoyens dont tu traites la culture de *ridicule* et *sans sens* comme des *non Algériens* ?
    Fais-moi rire...
    Depuis quand, la franchise donne-t-elle le droit d'insulter les autres ?
    Ton comportement est honteux. Tes justifications vaseuses ne convainc que toi.
    Sincèrement, je regrette vraiment que ma personne soit ainsi ta cible mais je remercie mon dieu le plus grand puissant qui m'a donné le savoir, la force morale et intellectuelle pour supporter tes attaques douloureuses ……
    Dernière modification par MOEZ ; 21/10/2010 à 19h38.

Membre F.A.M. Avatar de relax

Par défaut

BOOOOH et rebelote ,tjr la meme rengaine dans ce forum .......vraie legya ,ya de quoi avoir la nausee ,BEURRRRK......hachakoum

Membre F.A.M.

Par défaut

Sincèrement, je regrette vraiment que ma personne soit ainsi ta cible mais je remercie mon dieu le plus grand puissant qui m'a donné le savoir, la force morale et intellectuelle pour supporter vos attaques douloureuses ……
    L'art d'inverser les rôles, d'essayer de te faire passer pour une victime et enfin de croire à tes propres chimères...

Récapitulons...

Sans aucune provocation, tu débarques sur ce forum en te comportant comme un voyou:

> tu insultes nos frères et soeurs Kabyles, en traitant leur culture de *ridicule* et *sans sens*...
    > tu agresses les gens en les traitant de *non algériens* et de *pathétiques* (Jalal)

et ensuite, tu refuses de t'excuser, prétextant que tu n'es pas raciste, et pour couronner le tout tu viens pleurnicher parce que l'on dénonce tes agissements.

Malheureusement pour toi, et au vu de tes dires, de tes insultes brutales, de ton manque de sensibilité, je doute fortement que Dieu t'ai doté d'autre chose que d'une arrogance sans limite, doublée d'une ignorance avérée de l'Histoire de ton pays.

La force morale dont tu te targues, avec insistance, est à des milliers de kilomètres de ce que tu conçois actuellement.

Les gens *forts* approchent le savoir, ainsi que leurs prochains, avec humilité et une conscience précise de leur limites. Lorsqu'ils sont épris de vérité, ils doutent de leur savoir en se posant la question *Peut-être que je ne savais pas ?*. Et lorsqu'ils échangent avec leur prochain, ils se posent la question *ai-je froissé mon prochain ? Ai-je blessé mon prochain ?*

La force morale c'est pouvoir dire en toute sincérité: j'ai fait tort à mon prochain, comment puis-je me racheter, *sans poser de préconditions*...

Nous t'avons donné une chance de prouver par tes actes et ta mesure, que tu étais fort, en demandant pardon aux gens que tu as offensé (mes frères et soeurs Amazigh). Tu as choisi la voie du faible, du faux semblant et de l'injustice. Tant pis pour toi et laisses Dieu en dehors de tout celà: tu es responsable

Pour une fois dans ta vie, sois un homme et assumes tes actes plutôt que de rejeter en permanence la responsabilité de tes actes sur les autres.
    Dernière modification par cimode ; 21/10/2010 à 20h22.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par relax Voir le message
    BOOOOH et rebelote ,tjr la meme rengaine dans ce forum .......vraie legya ,ya de quoi avoir la nausee ,BEURRRRK......hachakoum
    Salut relax,

Je te rassure, le forum va plutôt bien à l'exception de MOEZ qui a débarqué et s'es mis à tirer sur tout ce qui bouge comme son copain récemment banni KREDENCE.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

ya moez ce n'est pas des manieres

je suis kabyle mais pas amazigh (tu dois comprendre cela) je suis anti berberophone mes parents parlent kabyle et j'adore les ecouter certains sonorités sont uniques dans cette langue
    que tu viennes insulter les traditions ( bien que certaines pratiques restent bizarres mais dans l'ensemble cela reste honorable) c'est non seulement grossier de ta part ( si tu as un probleme avec un kabyle cites le et insulte le si tu veux mais pas toute une ethnie ) mais au yeux de l'islam tu es condamnable.
    ceux à qui tu penses ne sont nullement representatifs c'est des pions mis par le pouvoir pour casser du kabyle ( diviser pour mieux regner) sinon ils sont à la solde d'autres lobbys
    les plus representatifs sont au fin fond du village kabyle avec les coutumes et le respect de l'autre surtout de l'etranger , ceux qui se reunissent en djamaa pour traiter de leurs problemes conformement aux enseignements islamiques '' amrouhoum choura '' et n'est pas membre n'importe qui dans cette djamaa mais des gens reconnus et connus et sinceres et tolerants.
    pour ta gouverne dans les années 80 on construisit un palais de justice et plus de 06 mois plus tard aucune plainte alors les gendarmes commencerent à bousculer les gens pour creer des affaires pour que leur copain le juge et le procureur et l'avocat fassent leur beurre sur le dos des gens alors attaques-toi à ces pourris avant de parler de gens innocents et sinceres
    et ne crois pas que je suis pour la cause kabyle car beaucoup ne meritent aucune consideration à commencer par le pourri de ferhat mhenni, said sadi et les pseudos defenseur de feu maatoub ( qui savent les dessous de l'affaire mais qui imputent à des innocents le crime en question) je ne defends pas aussi les groupes aux maquis car il y a beaucoup à dire sur eux mais par pure integrité morale et intellectuelle on se doit d"etre juste , clair et impartial

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message

je suis kabyle mais pas amazigh (tu dois comprendre cela) je suis anti berberophone
    Je pense que tu veux dire que tu es anti-kabyliste (les berberophones etant ceux qui parlent berbère, si tu te déclares anti-berberophone, tu te déclare anti-tout ceux qui parlent berbères..).

A la différence des kabyles, les kabylistes ne sont ni une ethnie, ni une culture mais un mouvement *politique* créé sous la France coloniale à Paris dans le but de diviser les Algériens.

Mais le cas de MOEZ est tout autre: il insulte tous les Amazigh sans distinction de mouvance politique. MOEZ représente une autre frange détestable de notre population: les Arabistes , autre mouvance politique, sont ceux qui veulent nous inféoder à la culture orientale en déni total de notre propre culture.

Les Kabylistes et les Arabistes sont les cancers culturels de notre pays nous empêchant de reprendre contact avec notre propre identité Algérienne , en souhaitant nous soumettre soit au diktat de Paris ou de Ryad.
    Dernière modification par cimode ; 22/10/2010 à 00h20.

Membre F.A.M.

Par défaut

J le cas de MOEZ est tout autre: il insulte tous les Amazigh sans distinction de mouvance politique. MOEZ représente une autre frange détestable de notre population: les Arabistes , autre mouvance politique, sont ceux qui veulent nous inféoder à la culture orientale en déni total de notre propre culture.
    Les Kabylistes et les Arabistes sont les cancers culturels de notre pays nous empêchant de reprendre contact avec notre propre identité Algérienne , en souhaitant nous soumettre soit au diktat de Paris ou de Ryad.
    Je ne suis pas Arabiste absolument pas de tout __ et __ j'en suis certain que j'ai été poli et courtois je t'ai simplement demandé de donner la définition de " Amazigh " et " Berbère" __ si tu en es capable fais le , crois moi tu apporterais un grand bien pour tout le monde. Mais si tu n'en n'es pas capable alors ne m'impute pas ta fausse interprétation au 1er post ...
    Dernière modification par MOEZ ; 22/10/2010 à 02h06.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message

je suis kabyle mais pas amazigh (tu dois comprendre cela) je suis anti berberophone mes parents parlent kabyle et j'adore les ecouter certains sonorités sont uniques dans cette langue
    que tu viennes insulter les traditions ( bien que certaines pratiques restent bizarres mais dans l'ensemble cela reste honorable) c'est non seulement grossier de ta part ( si tu as un probleme avec un kabyle cites le et insulte le si tu veux mais pas toute une ethnie ) mais au yeux de l'islam tu es condamnable.
    ceux à qui tu penses ne sont nullement representatifs c'est des pions mis par le pouvoir pour casser du kabyle ( diviser pour mieux regner) sinon ils sont à la solde d'autres lobbys
    les plus representatifs sont au fin fond du village kabyle avec les coutumes et le respect de l'autre surtout de l'etranger , ceux qui se reunissent en djamaa pour traiter de leurs problemes conformement aux enseignements islamiques '' amrouhoum choura '' et n'est pas membre n'importe qui dans cette djamaa mais des gens reconnus et connus et sinceres et tolerants.
    pour ta gouverne dans les années 80 on construisit un palais de justice et plus de 06 mois plus tard aucune plainte alors les gendarmes commencerent à bousculer les gens pour creer des affaires pour que leur copain le juge et le procureur et l'avocat fassent leur beurre sur le dos des gens alors attaques-toi à ces pourris avant de parler de gens innocents et sinceres
    et ne crois pas que je suis pour la cause kabyle car beaucoup ne meritent aucune consideration à commencer par le pourri de ferhat mhenni, said sadi et les pseudos defenseur de feu maatoub ( qui savent les dessous de l'affaire mais qui imputent à des innocents le crime en question) je ne defends pas aussi les groupes aux maquis car il y a beaucoup à dire sur eux mais par pure integrité morale et intellectuelle on se doit d"etre juste , clair et impartial
    Justement mon frère dans l'humanité, si tu lis bien ce que j'ai écrit je te classe dans la catégorie de ceux qui ont raison de réclamer leur identité, et que tu ne dis pas comme certains appartenir à une population dont tu ne connais même pas les usages ou la langue __ ( faut arrêter de voir le mal partout cher frère dans l'humanité ) !!!!

Discussions similaires

1. que faites vous quand vous etes enervé ?
    Par romance dans le forum Le Café
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/09/2010, 18h24
  2. Si vous pouviez....vous auriez fait quoi?
    Par cheyenne dans le forum Le Café
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/09/2010, 22h30
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2010, 18h22
  4. Chadli Bendjedid sort de sa réserve :Je projetais un régime parlementaire
    Par basseux2003 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2008, 14h03
  5. Algérie : “Rendez-vous ou vous serez abattus !”
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3