Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 2 juifs parlent de la Palestine...

Membre F.A.M.

Par défaut 2 juifs parlent de la Palestine...

Echec et mat Charles Meyer et Jacob Cohen

Instructif...C'est triste qu'en on apprenne plus sur la question palestinienne en écoutant 2 juifs discuter qu'en écoutant nos propres médias.

Dailymotion - Echec et mat Charles Meyer et Jacob Cohen - une vidéo Actu et Politique

Membre F.A.M.

Par défaut

Salut Cimode! Si je ne me trompe, l'esprit arabe et musulman est, originellement, tordu; (je ne trouve pas le qualificatif adéquat). Nos analyses sur le monde sont imparfaites et celles des juifs et du monde non musulman et non arabe sont souvent proches de la vérité!
    Une tare ancestrale? Nous ne vivons plus dans les temps actuels? Nous sommes au dessus de l'Histoire et du temps? Nous nous obstinons à refuser d'accomplir les révolutions indispensables à l'esprit musulman et arabe?
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Salut Cimode! Si je ne me trompe, l'esprit arabe et musulman est, originellement, tordu; (je ne trouve pas le qualificatif adéquat). Nos analyses sur le monde sont imparfaites et celles des juifs et du monde non musulman et non arabe sont souvent proches de la vérité!
    Une tare ancestrale? Nous ne vivons plus dans les temps actuels? Nous sommes au dessus de l'Histoire et du temps? Nous nous obstinons à refuser d'accomplir les révolutions indispensables à l'esprit musulman et arabe?
    Le problème ne date pas d'hier.

Itafa9ou an la yatafi9ou (Ils se sont entendus pour ne pas s'entendre)
    Ibn Khaldoun

Membre F.A.M.

Par défaut

Les Chrétiens ont accompli leur révolution religieuse à l'intérieur de leur religion à travers le protestantisme; C'est pour quand une révolution similaire pour les musulmans?
    L'évolution par la voie de la réforme religieuse est le meilleur moyen de sortir de la léthargie musulmane, cette décadence a "réalisé" des injustices monstrueuses dans la vie des peuples musulmans, cette vie infernale a atteint le sommet de l'injustice et de la cruauté pour ces peuples. Ces peuples musulmans sont devenus des sous-humains et les bouc-émissaires des erreurs du passé et du présent faux-musulman.
    Les principes de l'islam ont été dévoyés et détournés de leurs véritables buts qui sont la justice et l'égalité.
    Dernière modification par Jalal ; 07/10/2010 à 14h17.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

j'arrive pas à visualiser la vidéo, dommage!
    ma connexion est trop nulle!
    qu'ils soient plus instruits que nous ne m'étonne pas.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

salam

pourquoi est ce triste

on peut tres bien avoir une autre opinion sur la cause palestinienne il y a des médias arabes qui en parlent tres bien , des analystes, qui décortiquent les evenements et qui apportent une autre vision ...
    tient voilà un site que je vous conseil

[Info-Palestine]

parfois les beaux parleurs ne sont pas les bons conseilleurs

Membre F.A.M.

Par défaut

En fin de compte, je pense que les deux visions sont utiles à connaitre pour se forger une opinion éclairée.

Aux médias arabes, je reproche une vision souvent idéologique de ce drame, peu réaliste et démagogique.

En passant plus de temps à taper sur le grand méchant Israel plutôt qu'à véhiculer des informations factuelles sur ce conflit, les médias arabes, à la solde de dictateurs, exerce une diversion sur leur propres agissements et intentions.

Je déteste cette hypocrisie...

Lesmédias arabes présentent le conflit aux audiences arabophones plus pour les occuper que par utilité réelle. Si les régimes arabes étaient aussi sincères que leur medias le prétendent, Israel ne serait déjà lpus qu'un mauvais souvenir.

Citation Envoyé par safia Voir le message
    salam

pourquoi est ce triste

on peut tres bien avoir une autre opinion sur la cause palestinienne il y a des médias arabes qui en parlent tres bien , des analystes, qui décortiquent les evenements et qui apportent une autre vision ...
    tient voilà un site que je vous conseil

[Info-Palestine]

parfois les beaux parleurs ne sont pas les bons conseilleurs

Membre F.A.M.

Par défaut

je pense pour ma part

que les israeliens ont su et savent manipuler les médias en leur faveur
    en ce qui concernent les chaines d'informations arabes (certaines d'entre elles) sont à l'image de leur dirigeant

mais les images et infos sont en quelques sortes la nourriture quotidienne .. y a de la bonne bouf et de la mal bouf
    il revient à chacun de savoir ce qu'il veut et peut ingurgiter

Discussions similaires

1. des blagues sur les juifs
    Par Sabrina dans le forum Le Café
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2013, 23h09
  2. cartman n'aime pas les juifs
    Par Cartman dans le forum Le Café
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 21h08
  3. Les joueurs de l'EN parlent Kabyle !
    Par RedouaneDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 16h33
  4. Livre: Sarkozy, Israël et les juifs
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 12h55
  5. Ils parlent des anciens du forums ?!!
    Par SamDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2008, 12h37

Règles de messages