Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Facture acquitée!

Banned

Par défaut Facture acquitée!

Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit.

Pour avoir tondu le gazon 5,00$
    Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine 1,00$
    Pour avoir fait des emplettes pour toi 0,50$
    Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu étais au magasin 0,25$
    Pour avoir obtenu un bon bulletin 5,00$
    Pour avoir sorti les déchets 1,00$
    Pour nettoyage et râtelage de la cour 2,00$
    Total 14,75$

Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelants, défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume, tourna la feuille et se mit à écrire au verso.

Pour t'avoir porté pendant 9 mois GRATUIT
    Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et à te soigner GRATUIT
    Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance GRATUIT
    Pour toutes les inquiétudes GRATUIT
    Pour tous les conseils, les connaissances transmises et le prix de tes études GRATUIT
    Pour tes jouets, ta nourriture, tes vêtements et même pour t'essuyer les larmes et te moucher GRATUIT
    Mon fils, si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... GRATUIT

Eh bien, mes amis, quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues. Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit: "MAMAN, COMME JE T'AIME!"

C'est alors qu'il prit la plume et inscrivit en grosses lettres sur sa facture...
    PAYÉ AU COMPLET.

(Inspiré du texte de Marie Lafôret)

Membre F.A.M.

Par défaut

Cette histoire m'a tiré des larmes...Merci Radia...
    Citation Envoyé par Radia Voir le message
    Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit.

Pour avoir tondu le gazon 5,00$
    Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine 1,00$
    Pour avoir fait des emplettes pour toi 0,50$
    Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu étais au magasin 0,25$
    Pour avoir obtenu un bon bulletin 5,00$
    Pour avoir sorti les déchets 1,00$
    Pour nettoyage et râtelage de la cour 2,00$
    Total 14,75$

Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelants, défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume, tourna la feuille et se mit à écrire au verso.

Pour t'avoir porté pendant 9 mois GRATUIT
    Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et à te soigner GRATUIT
    Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance GRATUIT
    Pour toutes les inquiétudes GRATUIT
    Pour tous les conseils, les connaissances transmises et le prix de tes études GRATUIT
    Pour tes jouets, ta nourriture, tes vêtements et même pour t'essuyer les larmes et te moucher GRATUIT
    Mon fils, si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... GRATUIT

Eh bien, mes amis, quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues. Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit: "MAMAN, COMME JE T'AIME!"

C'est alors qu'il prit la plume et inscrivit en grosses lettres sur sa facture...
    PAYÉ AU COMPLET.

(Inspiré du texte de Marie Lafôret)

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

il parait qu'on comprend mieux la valeur des parents quand on devient parent soi même.
    belle histoire radia, merci.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

C'est matinée pleurs sur le forum avec le départ de Kenz qui m'affecte plus que je ne pensais maintenant cette jolie histoire
    Au fait ça me rappelle quelque chose, quand j'étais au collège on avait une bibliothèque très riche en bouquins de grands écrivains, chaque mercredi je ramenais un livre, ma mère me payait pour qu'elle les lise, une fois plus grande j'ai acheté la plupart de ces livres avec l'argent que j'économisais, pour un peu réparer mes erreurs, et figurez vous ma maman ne m'en veut pas du tout, elle dit même qu'elle me trouvait drôle...
    "The future will forget, the past will always remember"

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    il parait qu'on comprend mieux la valeur des parents quand on devient parent soi même.
    belle histoire radia, merci.
    C'est exact Gré !!
    C'est après et c'est tard. Et si on a pas ou on enfante pas c'est dommage on ne connaitrait jamais leur valeur.

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut

One ne connait la valeur de la chose qu'après l'avoir perdue.....
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    C'est matinée pleurs sur le forum avec le départ de Kenz qui m'affecte plus que je ne pensais maintenant cette jolie histoire
    Au fait ça me rappelle quelque chose, quand j'étais au collège on avait une bibliothèque très riche en bouquins de grands écrivains, chaque mercredi je ramenais un livre, ma mère me payait pour qu'elle les lise, une fois plus grande j'ai acheté la plupart de ces livres avec l'argent que j'économisais, pour un peu réparer mes erreurs, et figurez vous ma maman ne m'en veut pas du tout, elle dit même qu'elle me trouvait drôle...
    tu lui as fait ça?
    elle devait se dire que sa fille deviendrait femme d'affaires en grandissant...
    comment facturais tu les livres? tous kifkif ou bien selon la valeur de l'auteur?

La mienne, je lui ai souvent signifié le 'ouf' interdit dans notre religion; elle a eu bcp de mal avec moi, rebelle comme j'étais et n'aimant pas du tou les taches ménageres.
    Heureusment pour elle, elle a eu bcp d'enfants, et donc là où l'un la frustrait la'autre lui remontait le moral.
    Le paradoxe c'est que maintenant c'est surtout moi qu'elle trouve à ses cotés mas elle ne cache pas ses inquiétudes concerant mon "avenir"
    Elle me dit, ne pense pas que la vie sera aussi facile por toi une fois que je serais sous terre ainsi que to pere et moi je lui réponds: Prie dans ce cas pour que ce soit moi qui meurre avant toi! elle s'en est offusquée la pauvre!

ahhh les mamans!

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par Radia Voir le message
    C'est exact Gré !!
    C'est après et c'est tard. Et si on a pas ou on enfante pas c'est dommage on ne connaitrait jamais leur valeur.
    euuuh... je pense qu'on les comprend mieux le cas échéant, cela ne veut pas dire qu'on ne les comprend pas du tout
    j'ai remaqué que mes soeurs sont devenues bcp plus proches de ma mère une fois mariées... le téléphone c'est chaque jour presque...
    Dernière modification par au_gré_du_vent ; 08/10/2010 à 16h22.

Théophile Gautier

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    tu lui as fait ça?
    elle devait se dire que sa fille deviendrait femme d'affaires en grandissant...
    comment facturais tu les livres? tous kifkif ou bien selon la valeur de l'auteur?

La mienne, je lui ai souvent signifié le 'ouf' interdit dans notre religion; elle a eu bcp de mal avec moi, rebelle comme j'étais et n'aimant pas du tou les taches ménageres.
    Heureusment pour elle, elle a eu bcp d'enfants, et donc là où l'un la frustrait la'autre lui remontait le moral.
    Le paradoxe c'est que maintenant c'est surtout moi qu'elle trouve à ses cotés mas elle ne cache pas ses inquiétudes concerant mon "avenir"
    Elle me dit, ne pense pas que la vie sera aussi facile por toi une fois que je serais sous terre ainsi que to pere et moi je lui réponds: Prie dans ce cas pour que ce soit moi qui meurre avant toi! elle s'en est offusquée la pauvre!

ahhh les mamans!
    Oui j'ai fait ça et j'ai honte...non le prix était le même pour tous les livres qu'ils soient gros ou non qu'ils soient écrit par des auteurs plus talentueux que d'autres ou non...c'était 100 da pour chaque livre, et comme à cette époque j'étais une grande fan de la JSKabylie cet argent me servait à payer le billet pour voir le match du week end...ouf heureusement que j'ai grandi.
    "The future will forget, the past will always remember"

Discussions similaires

1. La facture des importations en baisse
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 17h57
  2. La facture des importations réduite de 30%
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 01h06
  3. La facture alimentaire en hausse de 60%
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie