Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Le paradis sur terre ?

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

salam safia
    j'aime bien tes contributions
    Citation Envoyé par safia Voir le message
    Quand je demande à ma mere quelles étaient leurs questions existentielles ...elle me répond ..
    - On avait pas le temps de penser à ces choses là ...
    et pourtant je sais que la vie pour eux étaient pas facile
    c'est juste qu'elle a oublié en cours de route ou qu'elle a refoulé par la force des choses, c'est ce que je pense pour ta mere et toutes nos meres.
    et que dit ton pere?

ces Questions existentielles nous gachent la vie..
    serais- je riche?
    - Quand vais rencontré le prince charmant ?
    - aurais-je la maison de mes reves ?
    ....etc
    j'aurais juré qu'elles étaint plutot accesoires ces questions!
    je croyais les questions existentielles autres? je me trompe donc?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Tes paroles sont pleines de sagesse et poussent vraiment à reflechir.
    Il y a une chose qui me gêne dans le "scénario" que tu décris comme étant "idéal", c'est que je n'y vois pas de place pour les passions... à moins que je t'aie mal compris, encore une fois!

P.S. des rêves contrôlés... ça frise la SF ça!

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Pourquoi penses-tu que c'est une tristesse ? Je me dis justement que je suis de plus en plus heureux à enfin voir ce monde tel qu'il est réellement. Chaque année qui passe, j'ai l'impression qu'un voile est enlevé de mes yeux.

Pourquoi noir ? Le monde tel qu'il est ne peut être résumé à du blanc ou du noir. Justement, le réalisme permet de voir ce monde dans sa subtilités et toutes ses teintes. Certaines nous plaisent moins que d'autres, mais en fin de compte quel bel arc en ciel.

Je n'ai pas parlé de ne pas avoir d'espoir mais plutôt d'avoir des espoirs à la mesure de la réalité, de ce sur quoi nous avons un control.

Bien sûr. Mais ce n'est pas vraiment le sujet. Celà confirme toutefois que l'homme est poussé à vouloir faire partie de quelque chose de plus grand.

Qu'est ce qui te donne la certitude que ton rève t'es vraiment propre. Qu'est ce qui te donne la certitude que d'autres que toi n'ont pas le même rêve qui leur a été insuflé par une société basée sur la consommation. Mon je n'en suis pas sûr. En règle générale, on a toujours fais un film, un clip publicitaire sur ce que je vis dans mes rêves et très rares sont les rêves qui me paraissent originaux dans une année: 2 ou 3 dans l'année

La monotonie n'est pas la même chose que la routine. La monotonie c'est une vie plus paisible faite de petites nouveautés, de petites joies et de tristesse/ C'est une atténuation d'un rythme de vie effréné. On peut vivre une vie monotone mais ne pas avoir de routine. En innovant et en faisant preuve de créativité à l'échelle de sa vie.

A vrai dire , je n'aime plus le nuages. Enfant, je passais des heures à les regarder mais plus les années passent plus je n'y prête plus interet. N'aimant pas le bleu et les formes des nuages, je préfèrerai les remplacer par un ciel rougeatre et des formes différentes.

Le bonheur est un concept subjectif. J'ai simplement partagé mon bonheur pour inciter les autres à partager le leur.

Révér pour soi, par soi.

Je ne suis pas Martin Luther King mais je sais qui je suis. Tous les rêves de tout le monde n'ont pas de résonnance collective ou universelle. Ce que tu décris est l'exception, pas la règle. Or, je n'aime pas réfléchir par l'exception et l'anecdotisme.

Pas mieux ou plus mal que d'habitude. En fait, j'avais vraiment envie de meiux connaitre les gens de ce board en lançant un sujet différents des sujets traditionnels. Un sujet plus humain et plus profond. Je n'ai pas été décu des réponses: d'un état mi figue mi raisin, je passe alors à une joie mesurée.

Amicalement

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    Il y a une chose qui me gêne dans le "scénario" que tu décris comme étant "idéal", c'est que je n'y vois pas de place pour les passions... à moins que je t'aie mal compris, encore une fois!
    Les passions doivent-elles forcemment être précipitées ? Ne peut-on se délecter de celle-ci plus comme d'un nectar de fruit délicieux que d'un orage rageant...Oui la monotonie laisse aussi place à la passion...

Par défaut

Les passions doivent-elles forcemment être précipitées ? Ne peut-on se délecter de celle-ci plus comme d'un nectar de fruit délicieux que d'un orage rageant...Oui la monotonie laisse aussi place à la passion...
    Je crois que "ton" paraids s'appellerait paradis 'pieds sur terre"

hummm... une passion "sage et calme", qu'est ce que ça peut être ça?
    Des étincelles dans l'air? un champ électromagnétique? des vibrations? tout ça dans un milieu monotone? si on connait tout ça en ayant les pieds sur terre ma foi cela s'appellerait avoir une chance... d'ENFER

P.S. j'aime quand même l'image que renvoie cette phrase "Ne peut-on se délecter de celle-ci plus comme d'un nectar de fruit délicieux que d'un orage rageant"

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

hummm... une passion "sage et calme", qu'est ce que ça peut être ça?
    Des étincelles dans l'air? un champ électromagnétique? des vibrations? tout ça dans un milieu monotone?
    "
    Oui en permanence des étincelles. Une texture de vie passionante ou l'attente de l'exceptionnel est meilleure que l'exceptionnel. Un plaisir qui s'auto-alimente en permanence.

si on connait tout ça en ayant les pieds sur terre ma foi cela s'appellerait avoir une chance... d'ENFER
    "
    Bravo ! Tu vois quand tu veux, tu peux être subtile

P.S. j'aime quand même l'image que renvoie cette phrase "Ne peut-on se délecter de celle-ci plus comme d'un nectar de fruit délicieux que d'un orage rageant"
    Le vrombissement du tonnerre éclipse la lueur de l'éclair car on a *le temps* d'en saisir la beauté.

Membre F.A.M. Avatar de miange-midemon

Par défaut

Merci de ton compliment mais franchement je n'y crois pas. Je pense *sincèrement* que je n'ai RIEN de plus que mon prochain et j'ai même tendance à penser que les gens m'apportent beaucoup plus que je ne leur apporte.
    tu vois, etre généreux et humble n'est pas donné a tout le monde, c'est une exception,..... me saisis tu?

Te considères-tu comme exceptionelle ? Pourquoi ?
    bonne question, je sais juste que je suis différente cela fait il de moi une personne exceptionnelle???

J'aime le hadith concernant la question posée au prophète (Paix et Salut sur lui): quelle est la meilleure nourriture, il répondit: celle que l'on mange lorsque l'on a faim.
    quoi de plus beau que les paroles de notre prophète (PSSL) aprés ceux d'Allah soubhanou.

Je te trouve bien pessimiste. Je pense que cette vie ici n'est pas aussi noire: cette planète est magique, ses forêts, ses mers sont des paradis pour peu qu'on les regarde. Ce sont les hommes qui font de cette vie un enfer et qui empeche que nous puissions voir la beauté de ce monde.
    mon cher cimode loin de moi l'idée d'etre pessimiste, mais juste réaliste.
    ce que Dieu nous offre et inestimable et inégalable, une création d'une beauté divine qui est cette terre et tous se qui l'entour et s'y trouve. et comme tu le dis si bien l'homme en fait un enfer, et c'est pour cette raison que je dis que si on arrive a accrocher un moment de bonheur, et Dieu c'est que c'est pas evident de nos jours, alors la sensation que ca procure a ce moment la et en ce qui me concerne, est certainement paradisiaque.

ps: un plaisir d'échanger avec toi de nouveau.
    connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même c'est sagesse supérieur. Imposer sa supériorité aux autres, c'est force.se l'imposer à soi-même c'est force supérieur.

LAO-Tseu

Par défaut

l'attente de l'exceptionnel est meilleure que l'exceptionnel
    cela me rappelle cette lettre d'adieu qui vait circulé un certan moment et qui a été attribuée à l'ecrivain Gabriel Garcia Marquez, je la trouve belle indépendamment de son auteur quil soit "exceptionnel" ou pas

je me permets de la transcrire ici

« Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m'offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.

Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais.

Je donnerais du prix aux choses, non pour ce qu'elles valent, mais pour ce qu'elles représentent.

Je dormirais peu, je rêverais plus, sachant qu'en fermant les yeux, à chaque minute nous perdons 60 secondes de lumière.

Je marcherais quand les autres s'arrêteraient, je me réveillerais quand les autres dormiraient.

Si Dieu me faisait cadeau d'un morceau de vie, je m'habillerai simplement, je me coucherais à plat ventre au soleil, laissant à découvert pas seulement mon corps, mais aussi mon âme.

Aux hommes, je montrerais comment ils se trompent, quand ils pensent qu'ils cessent d'être amoureux parce qu'ils vieillissent, sans savoir qu'ils vieillissent quand ils cessent d'être amoureux ! A l'enfant je donnerais des ailes mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.

Au vieillard je dirais que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais seulement avec l'oubli.

J'ai appris tant de choses de vous les hommes… J'ai appris que tout le monde veut vivre en haut de la montagne, sans savoir que le vrai bonheur se trouve dans la manière d'y arriver.

J'ai appris que lorsqu'un nouveau-né serre pour la première fois, le doigt de son père, avec son petit poing, il le tient pour toujours.

J'ai appris qu'un homme doit uniquement baisser le regard pour aider un de ses semblables à se relever.

J'ai appris tant de choses de vous, mais à la vérité cela ne me servira pas à grand chose, si cela devait rester en moi, c'est que malheureusement je serais en train de mourir.

Dis toujours ce que tu ressens et fais toujours ce que tu penses.

Si je savais que c'est peut être aujourd'hui la dernière fois que je te vois dormir, je t'embrasserais très fort et je prierais pour pouvoir être le gardien de ton âme.

Si je savais que ce sont les derniers moments où je te vois, je te dirais 'je t'aime' sans stupidement penser que tu le sais déjà.

Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne souvent une autre possibilité pour faire les choses bien, mais au cas où elle se tromperait et c'est, si c'est tout ce qui nous reste, je voudrais te dire combien je t'aime, que jamais je ne t'oublierais.

Le lendemain n'est sûr pour personne, ni pour les jeunes ni pour les vieux.

C'est peut être aujourd'hui que tu vois pour la dernière fois ceux que tu aimes. Pour cela, n'attends pas, ne perds pas de temps, fais-le aujourd'hui, car peut être demain ne viendra jamais, tu regretteras toujours de n'avoir pas pris le temps pour un sourire, une embrassade, un baiser parce que tu étais trop occupé pour accéder à un de leur dernier désir.

Garde ceux que tu aimes près de toi, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime les et traite les bien, prends le temps pour leur dire 'je regrette' 'pardonne-moi' 's'il te plait' 'merci' et tous les mots d'amour que tu connais.

Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande la force et la sagesse pour les exprimer.

Dis à tes amis et à ceux que tu aimes combien ils sont importants pour toi.

Monsieur Márquez a terminé, disant : Envoie cette lettre à tous ceux que tu aimes, si tu ne le fais pas, demain sera comme aujourd'hui. Et si tu ne le fais pas cela n'a pas d'importance. Le moment sera passé.

Je vous dis au revoir avec beaucoup de tendresse »

P.S. Gré est une paysanne dans l'âme et un paysan est trop direct pour flirter avec la subtilité

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

P.S. Gré est une paysanne dans l'âme et un paysan est trop direct pour flirter avec la subtilité
    Merci de ce passage.

La sensibilité est la forme inconsciente de la subtilité.
    Dernière modification par cimode ; 15/10/2010 à 22h43.

Discussions similaires

1. Si la Terre était un village...
    Par Jalal dans le forum Le Café
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 02h17
  2. la terre a tremblé
    Par au_gré_du_vent dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 01h21
  3. La France, paradis fiscal pour présidents africains
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 19