Une Arabe Américano-Libanaise est devenue, dimanche 16 mai, la première femme d'origine arabe à remporter le concours de "Miss USA". Rima Fakih, 24 ans, qui vit dans le Michigan, dans le nord des Etats-Unis, a été choisie par un jury de célébrités, parmi lesquelles le magnat américain de l'immobilier Donald Trump, qui est aussi l'un des organisateurs de cet événement annuel.

La nouvelle miss a expliqué aux organisateurs du concours que sa famille célébrait aussi bien les fêtes musulmanes que chrétiennes. Elle a immigré aux Etats-Unis avec sa famille alors qu'elle était bébé, puis a grandi à New York, où elle a été scolarisée dans une école catholique. En 2003, elle s'est installée avec sa famille dans le Michigan, selon les informations rassemblées dans la presse américaine. Diplômée en économie, la belle a déclaré qu'elle voulait devenir avocate.

Selon les organisateurs du concours qui s'est tenu à Las Vegas, dans le Nevada (ouest). "C'est historique", a déclaré Imad Hamad, le directeur régional d'une organisation luttant contre la discrimination à l'encontre des Arabo-Américains, dans la presse locale. "Cela montre la grandeur des Etats-Unis, à quel point tout le monde peut avoir sa chance ici."

Chez nous, la haine existe toujours dans le cœur d'un certain Ghachi inconscient qui ne veut pas reconnaître que nous sommes frères dans une grande NATION qui portent la même nationalité .....