Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Pour ceux qui pensent que nous sommes riches...

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Mesquine Voir le message
    Bonjour.

Il est vrai que l'Algérien est pauvre et même très pauvre dans certaines contrées du Sud plus précisément mais l'Etat est présent partout. L'Ecole et les soins sont accessibles à toutes les couches de la population. L'emploi, bien que l'investissement reste encore dans son état larvaire touche une large portion de la société ! Les infrastructures de base s'installent. L'eau, l'électricité et le téléphone existent même dans la campagne. Le gaz arrive à petit pas.
    Ce que je reproche surtout à nos dirigeants c'est qu'ils comptent trop sur la rente pétrolière au dépens de l'agriculture et de l'élevage. Ces deux derniers créneaux sont dans un état lamentable et gisent encore dans des pratiques d'exploitations archaïques alors qu'elles offrent les chances d'un envol économiques plus prometteur. Notre diplomatie doit elle aussi oeuvrer pour l'amélioration de nos relations avec nos voisins dans le but de conjuguer les efforts et sortir du sous-développement..........
    A suivre..
    Le PIB n'est pas le seul outil de mesure de la richesse par habitant. L'Algérie dispose d'un tissu de services, produits et infrastructures(electricité, hopitaux, annexes médicales) sociales à disposition à faible couts pour ses citoyens (médicaments suventionnés) beaucoup plus developpé qu'au Maroc.

Lors d'un voyage dans le Rif, j'ai pu constater que certaines contrées sont totalement livrées à elles mêmes en tout point: transport, electricité, irrigation...J'ai croisé un fois un instituteur dasn une contrée isolée qui devait marcher 30km à pied pour pouvoir rejoindre son lieu de mission.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Plus10 Voir le message
    l'Algérie n'est pas un pays riche. C'est tout le mal que je vous souhaite, mais pour le moment ce n'est pas encore vrai. Le PIB par habitant en Algérie (en dehors des revenus pétroliers) est de 500$. Ce qui signifie qu'en dehors du pétrol, il n'y a rien en Algérie. Ceci signifie que ceux qui ne profitent pas de la rente pétrolière se retrouvent dans la misère (500$ comme PIB per capita). Et il n'y a qu'une petite minorité qui profite de la rente pétrolière... inutile de vous dire quelle est cette petite minorité.
    Un pays qui peut résorber sa dette en 5 ans est un pays riche que celà te plaise ou non. (JALOUX)

Membre F.A.M.

Par défaut

Quelle logique!
    Et si je te dis que la pauvrauté génére de la prostitution? Les tarifs ne sont certes pas les mêmes, mais elles devraient se rattraper sur le volume... tu vois ce que tu me fais dire, n'importe quoi!!!!!!!!!
    Le Maroc est devenue une destination sexuelle très prisée, c'est un fait. La Thailande de l'Afrique du Nord.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Un pays qui peut résorber sa dette en 5 ans est un pays riche que celà te plaise ou non. (JALOUX)
    Ce n'est pas faux. L'Algérie n'a plus de dette... mais ne plus avoir de dette avec le niveau de dévelopement de l'Algérie, signifie qlq chose... tu sais quoi? Que l'Algérie ne sait pas quoi faire de son argent. Manque total de vision sur l'avenir. Les pays s'endettent pour investir dans l'avenir et financer des gros projets. Bouteflika fait perdre à l'Algérie un temps trop précieux par son manque de vision et sans manque d'ambition.
    Aussi, tous les économistes te diront que la richesse naturelle d'un pays ne signifie pas un niveau de dévelopement.

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Le Maroc est devenue une destination sexuelle très prisée, c'est un fait. La Thailande de l'Afrique du Nord.
    Ceci est une insulte. Quelles sont tes sources? Je m'interesse depuis assez longtemps à l'Algérie, je pourrais te sortir la réalité sur la prostitution en Algérie et crois moi, ce n'est pas tout rose.

Membre F.A.M.

Par défaut

Ceci est une insulte. Quelles sont tes sources? Je m'interesse depuis assez longtemps à l'Algérie, je pourrais te sortir la réalité sur la prostitution en Algérie et crois moi, ce n'est pas tout rose.
    J'ai été au Maroc, sans chercher cette saleté de prostitution on nous l'avait proposée. En Algérie, personne ne nie ce phénomène mais ce qui s'y adonnent ne sont jamais tranquilles. Les événements de Hassi Messaoued en sont la meilleure preuve.

Membre F.A.M.

Par défaut

J'ai été au Maroc, sans chercher cette saleté de prostitution on nous l'avait proposée. En Algérie, personne ne nie ce phénomène mais ce qui s'y adonnent ne sont jamais tranquilles. Les événements de Hassi Messaoued en sont la meilleure preuve.
    Enfin ce que je retiens de ce qui s'est passé à Hassi Messaouad, est que les gens ont pris l'habitude de ne pas respecter le droit. Qu'est ce que ca signifie que l'on s'attaque à des gens comme ca dans l'impunité.. nul n'a le droit de faire justice lui même. C'est la différence entre un pays de droit et un pays de non droit.
    La prostitution existe au Maroc, mais pas plus qu'en Algérie... Il ne suffit pas de relayer des rumeurs et de la diffamation.

Membre F.A.M.

Par défaut

Tiens cultives-toi...

Prostitution à Marrakesh
    TelQuel : Le Maroc tel qu'il est

Prostitution des étudiantes

Prostitution Populaire

Prostitution Historique

Heureusement que la source est marocaine...

Celà te pose un problème, d'être insulté alors que tu insultes sans arrêt notreHistoire et notre culture .

Membre F.A.M.

Par défaut

Exactement: à la différence du Maroc, la prostitution en Algérie n'est *pas* institutionnalisée. Elle l'est au Maroc de façon hyppocrite et schyzophrène.

Membre F.A.M.

Par défaut

Enfin ce que je retiens de ce qui s'est passé à Hassi Messaouad, est que les gens ont pris l'habitude de ne pas respecter le droit. Qu'est ce que ca signifie que l'on s'attaque à des gens comme ca dans l'impunité.. nul n'a le droit de faire justice lui même. C'est la différence entre un pays de droit et un pays de non droit.
    La prostitution existe au Maroc, mais pas plus qu'en Algérie... Il ne suffit pas de relayer des rumeurs et de la diffamation.
    Il n y a aucune diffamation et ce que j'avance je l'ai constaté de mes propres yeux. Le Maroc qui d'ailleurs a tous mes respects ne s'est pas embourbé dans la prostitution de sa propre volonté. C'est la dure réalité quotidienne qui la lui impose. D'autres pays l'ont été eux aussi un jour ou l'autre. Ce qu'il faut combattre avec acharnement c'est la pauvreté. L'ennemi de toute l'humanité.

Ce qui s'est passé à Hassi Messaoud aurait pu se passer n'importe où lorsque les services concernés tournent le dos à un phénomène aussi dangereux.

Discussions similaires

1. sommes nous prêt?
    Par 13NRV dans le forum Economie
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/04/2010, 10h29
  2. Nous sommes une école de pensée
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 02h18
  3. Sommes -nous civilises ?????
    Par relax dans le forum Le Café
    Réponses: 8