Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: tu es Algérien(ne) quand...

Membre F.A.M. Avatar de zapp

Par défaut tu es Algérien(ne) quand...

tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi.

tu n'es pas entièrement arabe. tes ancêtres sont turcs, berbères, espagnols, français, touaregs, siciliens.

tu penses savoir parler arabe, mais essaies de discuter avec des gens du machrek !

tu peux reconnaître tous les accents algériens

si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa

si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde

si t'es du sud, tu manges des dattes

Tes conversations concernent SURTOUT les autres. tu peux pas 't'occuper de tes affaires !

les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, sont tes oncles et tantes

tu embrasses des cousins que tu n'as jamais vu de ta vie

Mohamed se dit Moh ou Moha

s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit)

s'il y'en a un troisième, c'est Moha lahor (l'autre)

tu aimes squatter la terrasse des cafés et parler des passants

dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère.

Les femmes algériennes entres elles, jouent à "qui parle le plus fort" ou à "qui a le plus de bijoux"

tu manges TOUT avec du pain. même le pain.

un plat sans harissa, c'est pas un plat

tu es têtu et très caractériel

tu as algerianisé la langue française

le tuning consiste à coller des stickers de la JSK/USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord ou des stickers vache qui rit aussi

ta voiture, c'est une diesel

quand tu entends "one two three" tu peux pas t'empecher de crier "viva l'algérie" !

tu as des autocollants "A vendre" sur ta voiture alors qu'en fait elle ne l'est pas

a force de voir la photo de Boumedienne dans le salon de tes parents tu croyais que Houari c'etait Âamek ou khalek

quand tu regarder un film sur les chaînes allemandes du baraboule c'est toujours mieux que regarder la chaîne algérienne

tu n'as pas compris comment le présentateur du journal algérien avait pu prendre autant de poids en si peu de temps

tu es Algérien quand tu dis 'sssaabb sssaabb' aux chats qui sont taht el mida!

tu as passé ton enfance à courir avec une bouteille de javel découpée en forme d'hélice
    ou une voiture faite de selk et bouchons de javel
    ou un ballon fait de sacs de lait Lahda
    ou une guitare faite avec un bidon d'huile Naftal

tu t'es déjà retrouvé à un mariage de gens que tu connais pas. et à ton mariage, tu invites les gens qui trainent et ont rien à faire.

Tu as le doigt prêt à zapper sur la télécommande quand tu regardes un film franci ou mericani avec tes parents (à noter qu’a l’époque des télés sans télécommande il fallait être vif pour changer …)

Ton cousin roule avec les vitres fermées alors qu’il fait 45° juste pour faire croire qu’il a la clim’

quand tu vois que tu vas perdre à un jeu tu t'en vas : "battalt ma nel3ebch"

Tu ne peux pas t'empêcher de crier "ya settar, ya settar, ya settar" quand quelqu'un trébuche quelque soit le coin du monde où tu te trouves.

Tu ne peux pas te passer de kahwa hlib (que ce soit le matin ou à 16h)
    quand tu prends un café-presse, tu dors plus pendant 5 jours
    pour toi c'est tout à fait normal de voir dans le JT de 20h, Bouteflika serrer la main à des inconnus, Bouteflika qui descend d'un avion, Bouteflika visite une usine. mais par contre, quand Bouteflika est malade, là on parle d’autres choses
    t'es tout déboussolé quand on te parle de week-end...

tu prends l'autoroute pour aller plus vite, mais c'est limité à 80km/h et y 'a des barrages tous les 500 metres

Banned

Par défaut

Merci pour cette rubrique mais on la dejà posté avant toi !

Membre F.A.M. Avatar de topaze

Par défaut

Citation Envoyé par zapp Voir le message
    tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. ====trop fatigué mème d'ètre fatigué

tu n'es pas entièrement arabe. tes ancêtres sont turcs, berbères, espagnols, français, touaregs, siciliens. ====un choua de tout multi langues ...hihihi

tu penses savoir parler arabe, mais essaies de discuter avec des gens du machrek ! =====ouais .......

tu peux reconnaître tous les accents algériens ====accents ........zama

si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa ======y rien ça fait passer le scondes

si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde ====hakda yko ......

si t'es du sud, tu manges des dattes =====un délice pour quoi toi tu ne manges pas

Tes conversations concernent SURTOUT les autres. tu peux pas 't'occuper de tes affaires ! ====spéculer c'est une affaire d'ètat

les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, sont tes oncles et tantes =====oui pour quoi ...et pour toi sont des gens à abattre !!!!!!!!!!!

tu embrasses des cousins que tu n'as jamais vu de ta vie =======la tendresse

Mohamed se dit Moh ou Moha ===pierre

s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit) ===jeane pierre ==

s'il y'en a un troisième, c'est Moha lahor (l'autre) ......

tu aimes squatter la terrasse des cafés et parler des passants ====recensement de la population

dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère. =====agence matrimonial tradtionnelle

Les femmes algériennes entres elles, jouent à "qui parle le plus fort" ou à "qui a le plus de bijoux" ....là je suis très fachée heum

tu manges TOUT avec du pain. même le pain. =====mieux que boire de litres d'alcole

un plat sans harissa, c'est pas un plat ====bon ça ce voit t'as gouté ........comment c'ètait souvenirs ......souvenirs mdr

tu es têtu et très caractériel ====c tout gens de la planète mdr

tu as algerianisé la langue française ====kif kif ===un petit choua..c'est inverse

le tuning consiste à coller des stickers de la JSK/USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord ou des stickers vache qui rit aussi

ta voiture, c'est une diesel

quand tu entends "one two three" tu peux pas t'empecher de crier "viva l'algérie" !

tu as des autocollants "A vendre" sur ta voiture alors qu'en fait elle ne l'est pas

a force de voir la photo de Boumedienne dans le salon de tes parents tu croyais que Houari c'etait Âamek ou khalek

quand tu regarder un film sur les chaînes allemandes du baraboule c'est toujours mieux que regarder la chaîne algérienne

tu n'as pas compris comment le présentateur du journal algérien avait pu prendre autant de poids en si peu de temps

tu es Algérien quand tu dis 'sssaabb sssaabb' aux chats qui sont taht el mida!

tu as passé ton enfance à courir avec une bouteille de javel découpée en forme d'hélice
    ou une voiture faite de selk et bouchons de javel
    ou un ballon fait de sacs de lait Lahda
    ou une guitare faite avec un bidon d'huile Naftal

tu t'es déjà retrouvé à un mariage de gens que tu connais pas. et à ton mariage, tu invites les gens qui trainent et ont rien à faire.

Tu as le doigt prêt à zapper sur la télécommande quand tu regardes un film franci ou mericani avec tes parents (à noter qu’a l’époque des télés sans télécommande il fallait être vif pour changer …)

Ton cousin roule avec les vitres fermées alors qu’il fait 45° juste pour faire croire qu’il a la clim’

quand tu vois que tu vas perdre à un jeu tu t'en vas : "battalt ma nel3ebch"

Tu ne peux pas t'empêcher de crier "ya settar, ya settar, ya settar" quand quelqu'un trébuche quelque soit le coin du monde où tu te trouves.

Tu ne peux pas te passer de kahwa hlib (que ce soit le matin ou à 16h)
    quand tu prends un café-presse, tu dors plus pendant 5 jours
    pour toi c'est tout à fait normal de voir dans le JT de 20h, Bouteflika serrer la main à des inconnus, Bouteflika qui descend d'un avion, Bouteflika visite une usine. mais par contre, quand Bouteflika est malade, là on parle d’autres choses
    t'es tout déboussolé quand on te parle de week-end...

tu prends l'autoroute pour aller plus vite, mais c'est limité à 80km/h et y 'a des barrages tous les 500 metres
    ......là je suis d'accord "les barrages "

je laisse le reste pour plus tart tu vois déjà fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...merci de nous porter dans ton coeur

Nouveau Membre Avatar de sanjo

Par défaut

Citation Envoyé par topaze Voir le message
    ......là je suis d'accord "les barrages "

je laisse le reste pour plus tart tu vois déjà fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...merci de nous porter dans ton coeur

aloooo hahahaha je sa vai que tues amourse wawawawawawawa si tres beau

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

dis donc sanjo tu ne serais pas jaloux par hasard
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Par défaut

Citation Envoyé par sanjo Voir le message
    aloooo hahahaha je sa vai que tues amourse wawawawawawawa si tres beau
    bon l'huile d'olive ;;si je te dis oui ......je suis folllllllllllllllllllllllllllllllllllllle de lui .c'est l'amour de vie ;;cet grand homme avec ses beau yeux bleus c la mer ;quand il parle ses paroles coulent d'amour ;t les j on regarde le couché du soleil ,on est un seul coeur qui bat ;;;;et toi dans un coin entrain de ranger tes ongles et compter les passants ..mdr
    Dernière modification par topaze ; 25/10/2010 à 23h24.

Membre F.A.M. Avatar de hinata-chan

Par défaut

bon l'huile d'olive ;;si je te dis oui ......je suis folllllllllllllllllllllllllllllllllllllle de lui .c'est l'amour de vie ;;ces grand homme avec ses beau yeux bleus c la mer ;quand il parle ses paroles coulent d'amour ;t les j on regarde le couché du soleil ,on est un seul coeur qui bat ;;;;et toi dans un coin entrain de ranger tes ongles et compter les passants ..mdr
    topaze t'es toujours avec ton edward???? drôle de vampire mdrrrrrrrr
    en fait je l'ai vu dernièrement le film les 2ere partie et je me suis vite souvenu de la fois lorsque on a parlé de ce film sur un topic tu te souviens???
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    NOBUTA POWER CHUUNYUU!!!!!!!

"Vision without action is a daydream , action without vision is a nightmare" japanese proverb
    I am just wondering if my whole life is not a daydream at last

Par défaut

Citation Envoyé par hinata-chan Voir le message
    topaze t'es toujours avec ton edward???? drôle de vampire mdrrrrrrrr
    en fait je l'ai vu dernièrement le film les 2ere partie et je me suis vite souvenu de la fois lorsque on a parlé de ce film sur un topic tu te souviens???
    slt ma chérie oui "tentation "c'est d'enfer j'adore

ps cette amour n'a jamais existé et existera jamais ; c'est qu'un rève ;;;c'est un amour perdu entre les pages d'un ancien livre sur une étagère son héros a perdu son chemin ; j'espère qu'un j l'étoile magique le guidera vers mon coeur ..................

Membre F.A.M. Avatar de hinata-chan

Par défaut

slt ma chérie oui "tentation "c'est d'enfer j'adore

ps cette amour n'a jamais existé et existera jamais ; c'est qu'un rève ;;;c'est un amour perdu entre les pages d'un ancien livre sur une étagère son héros a perdu son chemin ; j'espère qu'un j l'étoile magique le guidera vers mon coeur ..................
    inchallah topaze,,,,
    bonne nuit
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    NOBUTA POWER CHUUNYUU!!!!!!!

"Vision without action is a daydream , action without vision is a nightmare" japanese proverb
    I am just wondering if my whole life is not a daydream at last

Nouveau Membre Avatar de sanjo

Par défaut

bon l'huile d'olive ;;si je te dis oui ......je suis folllllllllllllllllllllllllllllllllllllle de lui .c'est l'amour de vie ;;cet grand homme avec ses beau yeux bleus c la mer ;quand il parle ses paroles coulent d'amour ;t les j on regarde le couché du soleil ,on est un seul coeur qui bat ;;;;et toi dans un coin entrain de ranger tes ongles et compter les passants ..mdr
    waawwaawaaaa je suis ravi pour toi mais la qphoto de twilight si cool si toi est zapp hahahahahaahaha

Discussions similaires

1. Quand l’Argentine et le Brésil disputent à la France le marché algérien
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2010, 00h20
  2. Quand le peuple se met en colère !
    Par hacene dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 20h30
  3. QUAND Y'EN A UN CA VA? par TANIA de MONTAIGNE
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0