Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Le dialogue

Membre F.A.M.

Par défaut Le dialogue

Le dialogue fréquent, ou mieux, permanent au sein de la société est un moyen irremplaçable, entre autres, de connaissance mutuelle entre générations; Il permet l'interaction des idées (par exemple : entre parents et enfants, entre gouvernants et gouvernés), il évite les conflits résultants de la mésentente entre les parties en relation.
    La coexistence entre individus et collectivités sera conflictuelle sans la concertation permanente.
    Cette arme parmi d'autres du développement humain, psychologique et économique est peu (ou pas) usitée dans les jeunes nations (dans le quart-monde particulièrement); Le dialogue, la concertation, sont parmi les fondements essentiels de la démocratie.
    Dernière modification par Jalal ; 30/10/2010 à 07h36.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de sidra

Par défaut

oui je suis entièrement d’accord avec vous, pour le dialogue.
    mais malheureusement en vie dans un pays ou il pas le dialogue ,c'est la loi du plus fort.
    il faut change tout ça.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

bienvenu sidra

c est vrai que le dialogue est important il est la base meme du rapport entre les individus sans la parole nous ne pourrions communiquer peut etre avec les gestes !
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Nouveau Membre

Par défaut

J'ai remarqué que tout le monde parle du dialogue mais la question la plus importante et qui reste toujours poser " est ce qu'on sait dialoguer, est ce on est capable de tenir une discussion jusqu'au bout pour en tirer des moralités?" car, comme on le sais, il ne suffit pas d'ouvrir la bouche et de placer quelques mots.

Banned

Par défaut

Quand on a des problèmes, il faut toujours discuté ! Et ne pas s'eclipser et chaque problème a une solution.
    C'est important le dialogue. Si on est tolèrant, biensûr. Toujours essayer de dialoguer calmement sans levé sa voix !!!

Nouveau Membre

Par défaut

on ne dialogue pas forcément lorsque on a des problèmes, le dialogue fait partie de notre vie courante. On dialogue parce que on veut transmettre des informations, des idées, et des suggestions.

Membre F.A.M. Avatar de topaze

Par défaut

Citation Envoyé par Jalal Voir le message
    Le dialogue fréquent, ou mieux, permanent au sein de la société est un moyen irremplaçable, entre autres, de connaissance mutuelle entre générations; Il permet l'interaction des idées (par exemple : entre parents et enfants, entre gouvernants et gouvernés), il évite les conflits résultants de la mésentente entre les parties en relation.
    La coexistence entre individus et collectivités sera conflictuelle sans la concertation permanente.
    Cette arme parmi d'autres du développement humain, psychologique et économique est peu (ou pas) usitée dans les jeunes nations (dans le quart-monde particulièrement); Le dialogue, la concertation, sont parmi les fondements essentiels de la démocratie.

slt jallal c vas _tu!!!!!hadi riba ....kenzo est parti et toi on te voit plus .......

ok à bon entendeur !!!!!!!!!!!!!

Membre F.A.M.

Par défaut

Salut Topaze! Je suis touché par tes pensées amicales! Je sombre dans un brouillard de soucis assez sérieux! J'espère la délivrance in challah pour bientôt!
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

icha ALLAH la delivrance pour toi jalal
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit

J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré

Discussions similaires

1. Ahmadinejad propose un dialogue "face à face" avec Obama
    Par romance dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2010, 18h33
  2. Wonderful dialogue sur les gens ephBouira
    Par mohalilo dans le forum Sciences
    Réponses: 0