Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Curieuse constatation

Membre F.A.M.

Par défaut Curieuse constatation

Pourquoi les sportifs de haut niveau de peau noire s'illustrent dans certains sports et pas dans d'autres ? Par exemple , le fond et demi fond en athlétisme , la boxe , les épreuves de sprint sont du domaine exclusif des sportifs basanés alors que d'autres sports ne comptent que des "blancs" natation, escrime,hand ball ,et tous les autres sports mineurs ; les sports collectifs sont mixtes : alors ?? Serait ce une question de faciès , de prédisposition ? Toujours est-il qu'une barrière psychologique est bel et bien dressée entre ces deux catégories de sportifs.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par salim12 Voir le message
    Pourquoi les sportifs de haut niveau de peau noire s'illustrent dans certains sports et pas dans d'autres ? Par exemple , le fond et demi fond en athlétisme , la boxe , les épreuves de sprint sont du domaine exclusif des sportifs basanés alors que d'autres sports ne comptent que des "blancs" natation, escrime,hand ball ,et tous les autres sports mineurs ; les sports collectifs sont mixtes : alors ?? Serait ce une question de faciès , de prédisposition ? Toujours est-il qu'une barrière psychologique est bel et bien dressée entre ces deux catégories de sportifs.
    je me suis posé la question il y a des années et j'avais tort
    en cyclisme il y a des noirs aussi ( tres peu competitifs pas de moyen de base)
    en sport auto aussi ( hamilton est un exemple)
    c'est avant tout une question de moyens pour beaucoup de sports mais c'est vrai que la natation n'attire pas beaucoup de noirs

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

escrime
    hadha ta3 la tchitchi et je ne sais pourquoi dans ma tête noir et tchitchi ça ne va pas ensemble
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    hadha ta3 la tchitchi et je ne sais pourquoi dans ma tête noir et tchitchi ça ne va pas ensemble
    tu pourrais aussi rajouter le tennis et même l'équitation

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

tu pourrais aussi rajouter le tennis et même l'équitation
    ya des noirs au tennis et l'equitation aussi connait certains athletes noirs ( machi bezef mais kayene)

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    ya des noirs au tennis et l'equitation aussi connait certains athletes noirs ( machi bezef mais kayene)
    saha ftorek bel
    je parle du haut niveau bien sur , alla khater l'autre jour j'ai vu un jeune de peau noire très agile sur le parcours du caroubier (equitation) , tu causais de moyens sur un pécédent post , les universités américaines ont des budgets colossaux pour le sport d'élite mais les jeunes noirs ne sont pas prédisposés à la natation , manich aref oualeche ???

Règles de messages