Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Messi : «L’Algérie ira au Mondial»

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    11 214

    Par défaut Messi : «L’Algérie ira au Mondial»

    Lorsque Ronaldinho a donné l’Algérie favorite pour la qualification en Coupe du monde dans un entretien exclusif accordé au Buteur, les Egyptiens ont ri sous cape sous prétexte que la star brésilienne voulait simplement faire plaisir à un journaliste algérien.

    On aimerait bien connaître la réaction de nos frères égyptiens après les déclarations de l’autre crack Lionel Messi au cours d’un entretien accordé cette fois-ci à nos confrères sud-africain du Sunday Independent. Invité à donner son pronostic concernant les éliminatoires de la Zone Afrique, Messi a affirmé avec certitude :

    «Mon principal favori, c’est l’Algérie, une équipe que je connais bien pour l’avoir affrontée en amical, le Nigeria peut également passer alors que le Cameroun aura sans doute plus de difficultés.»

    «Au Camp Nou, j’ai donné RDV aux Algériens en Afrique du Sud»

    Messi se rappelle très bien de la rencontre Algérie-Argentine du 5 juin 2007 au Camp Nou et de la belle prestation des Algériens :

    «Ils étaient très bien en place défensivement et savaient sortir le ballon de leur camp tranquillement grâce à leur technique et leur vivacité et ils avaient surtout un défenseur au pied gauche magique (NDLR : Nadir Belhadj auteur de deux buts et d’une passe décisive).» Ce jour-là et à la fin de la rencontre, Messi avait donné rendez-vous aux joueurs algériens en 2010 en Afrique du Sud.

    «L’Algérie fera ce que l’Argentine a fait à Montevideo»

    Alors que cela fait plus de deux ans que s’est déroulée la rencontre Algérie-Argentine du Camp Nou, Messi n’a pas tari d’éloges sur les joueurs algériens capables, selon lui, de «surprendre l’Egypte chez elle, comme on a fait en Uruguay le mois dernier», a également déclaré Messi qui, avant cette confrontation et au cours de la conférence de presse ne savait encore rien du football algérien :

    «En un match, j’ai appris beaucoup de choses car l’Algérie a été l’une des rares équipes à ne pas fermer le jeu même si en face il y avait l’Argentine. »

    Le Buteur

  2. #2
    Admin Forum Avatar de Toufik
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Shenzhen - China
    Âge
    26
    Messages
    1 497

    Par défaut

    Merci pour l'info, ca fait plaisir.

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    11 214

    Par défaut

    Je t'en prie.

Discussions similaires

  1. L’Algérie, 29 eme équipe au classement mondial de la FIFA
    Par Gunman dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 07h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 11h46
  3. Le Qatar achéte le numéro 1 du BTP mondial
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 22h05
  4. L’Algérie 4e importateur mondial de blé
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 04h38
  5. Panique sur le système financier mondial
    Par Toufik dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 00h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •