Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: «C’est impressionnant, tous ces youyous dans les rues de Paris»

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    11 214

    Par défaut «C’est impressionnant, tous ces youyous dans les rues de Paris»

    Jean Durry (écrivain et historien du sport)

    «C’est impressionnant, tous ces youyous dans les rues de Paris»

    L’un des invités, Jean Durry, écrivain et historien du sport, a été très impressionné par l’ambiance qui régnait dans les rues de Paris après la victoire des Verts face aux Egyptiens.

    «C’était très impressionnant de voir tous ces youyous et ces défilés incessants dans les rues de la capitale après la victoire de l’Algérie face à l’Egypte. Il faut admettre que le football dans ces pays passionnés, c’est comme une religion.

    Le football est une raison de vivre et d’exister dans ces pays d’Afrique», avait déclaré Durry lors de l’une de ses interventions durant l’émission.

    Il est à rappeler que le journaliste français n’a pas manqué l’occasion pour condamner l’attitude de Thierry Henry pour sa tricherie.

    Les Egyptiens et leur chauvinisme devront apprendre de cette objectivité affichée par le journaliste français qui n’a pas hésité à dénoncer et à critiquer la qualification des Bleus pour le Mondial.

    Le buteur

  2. #2
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 516

    Par défaut

    les egyptiens sont loin trés trés trés loin et ils leur faudra des années lumieres pour avoir le sens de la critique dans le bon coté.

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    625

    Par défaut

    Jean Durry devait avoir une pointe d'envie quand il a vu toute cette fête femmes, enfants, vieux, adolescents fêtent la victoire de l'Algérie dans les rues de Paris même si la France s'était qualifiée honorablement il n'y aurait eu personnes dans les rues pour fêter cette victoire, puisque en générale se sont les immigrés qui descendent dans les rues pour manifester.

  4. #4
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    11 214

    Par défaut

    C'est vrai qu'on a le sens de la fete plus fort chez nous,en plus,on est plus passionne qu'eux,le foot,chez nous,c'est tres serieux.

    Au moins,Paris a goute aux joies de la victoire des fennecs,et qui a donne a Paris de l'allure.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 23h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 21h44
  3. Amine, jeune autiste algérien, perdu dans Paris
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2009, 00h23
  4. Des Japonais nettoient les rues de Paris
    Par kredence dans le forum Le Café
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2009, 22h48
  5. Arrêté à Paris avec 600 kg de cannabis dans son camion
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 11h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •