ca veut dire qu ils seront obligés de porter les couleurs des chiens![]()
Puma a-t-il confondu les couleurs de l'Algérie avec celles de l'Egypte? Mercredi au Castellet dans le sud de la France, le nouvel équipementier des Verts a fait une mauvaise surprise aux dirigeants de la FAF, aux joueurs et au staff technique, en présentant les nouvelles tenues de l’équipe nationale qui devaient habiller les joueurs pour la seconde partie du stage de préparation à la CAN.
Les nouveaux survêtements de l'équipe nationale ont été présentés en vert et noir. Des couleurs qui ne sont pas celles de l'Algérie mais celles de l’Egypte. Une maladresse qui a choqué d’autant que le souvenir de l’agression du Caire reste très présent dans les esprits.
Les joueurs ont également été surpris des couleurs des tenues de matches (maillot et short) présentées par Puma. La firme allemande a présenté deux versions, l'une en blanc et l'autre en vert. Le rouge n'a pas été intégré. Des couleurs qui ne correspondent pas tout à fait aux couleurs nationales.
Peut être que la firme allemande qui est également l'équipementier des Pharaons s'est-il trompé de cartons ? En tout cas, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n'a pas apprécié le mélange des couleurs fait par Puma qu'il a qualifié de « scandaleux ». Il a ordonné le retrait immédiat des nouveaux survêtements étrangement frappés du vert et du noir au lieu du blanc ou du rouge et réclamé de nouvelles tenues aux couleurs algériennes.
Le représentant de Puma a avoué l'impossibilité de changer immédiatement les survêtements rejetés. Il a toutefois promis de nouvelles tenues pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. La proposition et l'explication n'ont pas convaincu Raouraoua.
TSA
ca veut dire qu ils seront obligés de porter les couleurs des chiens![]()
ma contribution est modique mais mon soutien est sincere
laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indépendant,
bismi allah bdit wa3la nâabi sallit :
أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت
Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi aâtanni ma atmanit
J'ai fais ma prière et le bon dieu m’a donné tout ce dont j’ai espéré
Ce que je ne comprend pas .Comment se fait-il qu'un échantillon n'a pas été présenté à nos reSponsables au préalable de la livraison ?.....
![]()
EN devrait jetter à la figure de puma leur tenues de mdr, demander un dédommagement, changer d'équipementier puisque cette marque ne prend pas notre équipe au sérieux pourquoi s'embarrasser de quelqu'un qui n'est pas nickel dans son travail.