La police en Algérie acquiert 5386 véhicules
Algérie - La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de conclure des contrats pour l’acquisition d’un important parc roulant avec des concessionnaires de voitures algériens et étrangers, entre autres allemands, français et italiens. Il s’agit de 5.386 véhicules tous types confondus (voitures légères, fourgonnettes, camions et motocyclettes) d’une valeur estimée à environ de 10 milliards de dinars.
C’est ce qui ressort de l’ouverture des plis d’un appel d’offres national et international rendu public par les services de la DGSN. Les fournisseurs sont principalement européens et japonais. Côté algérien, la SNVI fournira des camions tracteurs.
Les services de la sûreté nationale ont précisé à travers la publication des résultats de l’ouverture des plis que l’acquisition des véhicules se fera graduellement. Le marché porte sur 5.386 véhicules, répartis sur trente lots qui seront réceptionnés séparément.
Le renforcement du parc roulant de la sûreté nationale va de pair avec la décision de renforcer les effectifs de la police. La DGSN prévoit d’atteindre les 200.000 policiers d’ici l’année 2009. A travers le renforcement de ses effectifs, la police veut mieux occuper le terrain dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la criminalité qui a pris des proportions importantes ces dernières années.
Les pouvoirs publics ont depuis quelques années adopté une nouvelle politique qui vise la restructuration du corps de la police, le renforcement des effectifs, la modernisation des équipements et le renforcement du parc roulant. Outre la question des effectifs et des équipements, la sûreté nationale met l’accent sur l’aspect de la formation.
Par M. Aziza - Quotidien Oran
|