Algérie Monde

 

Algerie - BRAHIM HEMDANI :«Nous n’avons pas droit à l’erreur»

Football algerienLe hasard a voulu que vous fassiez votre retour en équipe nationale face au Sénégal, contre lequel vous aviez honoré votre première sélection ; un commentaire ?

Certes, j’aurais aimé revenir plus tôt pour donner un coup de main à mes coéquipiers.Cela dit, c’est avec beaucoup de satisfaction que je retrouve la sélection où j’ai trouvé une ambiance conviviale entre les joueurs qui sont animés d’une grande volonté de réaliser un bon résultat face au Sénégal.

Justement, comment se présente cette confrontation ?

C’est en quelque sorte la finale du groupe 6 où l’enjeu n’est autre que la première place qualificative au prochain tour. Pour nous, les choses sont claires. Si on souhaite poursuivre notre aventure dans ces éliminatoires, il va falloir impérativement battre le Sénégal et essayer ensuite de faire de même au Liberia. Autant dire que nous n’avons désormais guère droit à l’erreur.

Quelle est la meilleure manière pour contrer les Sénégalais ?

On sait qu’on aura en face de nous une bonne équipe du Sénégal qui viendra certainement pour gérer les débats scar un nul suffirait à son bonheur. Il faut s’attendre aussi à ce que les Sénégalais usent de tous les moyens pour tenter de nous déstabiliser et nous faire perdre notre concentration. Il va donc falloir se montrer et faire en sorte de sortir victorieux.

Le staff technique des Verts est quelque peu inquiet quant à l’état de la pelouse du stade Tchaker.Avez-vous des appréhensions à ce sujet ?

Je pense qu’il faudrait éviter de trop focaliser sur cette question. L’état du terrain est un paramètre à prendre en considération mais cela n’enlèvera en rien de notre envie d’arracher un résultat probant.

Votre longue absence des terrains ne risque-t-elle pas d’influer sur votre rendement ?

C’est vrai que cette saison j’ai connu une préparation quelque peu décalée étant donné que je n’ai repris l’entraînement que le 16 juillet dernier. Mais je peux vous dire que sur le plan physique je suis au point puisque j’ai eu déjà À disputer cinq matchEs avec l’équipe réserve des Glasgow Rangers.

Songez-vous quitter les Glasgow Rangers ?

Je crois que le moment est venu pour moi de changer d’air car je n’ai plus rien à prouver en Ecosse. Maintenant, si aucune offre ne se présente, je serai contraint d’honorer la dernière année de contrat qui me reste avec le club.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres Horizons-dz.com. Mehdi F. Le 5 Septembre 2008.

Actualité en Algérie

Toute l'actualite du moment

Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.

 

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés