Algérie Monde

 

Algérie - EL HADI EL ANKA CHEF D’ORCHESTRE CHAÂBI : Tournée dans les villes de l’intérieur

Chaabi : Anka El Hadi El Anka a commencé le mois de Ramadhan à Alger en accompagnant le chanteur Abderahmane Kobbi à la salle El Mouggar.

Il est déjà en tournée dans les villes d’Algérie pour agrémenter les soirées de ce mois de Ramadhan. Il sera à l’est comme à l’ouest du pays et reviendra dans la capitale pour deux concerts.

C’est que El Hadi El Anka est un artiste complet. Il chante le chaâbi et il est aussi chef d’orchestre.

Tous les chanteurs sont fiers et également rassurés d’être accompagnés par son groupe dont le nombre de musiciens, des professionnels, dépassent toujours la dizaine, comprenant les instruments classiques du chaâbi, le mandole, le banjo, le violon, le piano et aussi le violoncelle qu’avait introduit d’une manière originale dans l’orchestration du chaâbi, son père, le regretté El Hadj M’hamed El Anka.

D’ailleurs El Hadi, bien qu’il s’affirme avec un style personnalisé, se réclame haut et fort de son père. Il est heureux de pouvoir ainsi par sa présence rendre vivant le souvenir impérissable du maître. El Hadi est un génie dans la pratique des instruments de musique. Il les maîtrise tous avec un côté fort pour le piano le surnommant, le deuxième Mustapha Scandrani.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres Horizons-dz.com. K.C. Le 12 Septembre 2008.

Actualité en Algérie

Toute l'actualite du moment

Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.

 

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés