Algérie Monde

 

Algérie - Skikda : Le directeur de l’ANEM relevé de ses fonctions

Skikda Le directeur de l’Agence nationale de l’emploi (Anem) de Skikda a été relevé de ses fonctions et remplacé par un nouveau responsable, originaire de la wilaya de Guelma.

Ce dernier aura à gérer une agence des plus nanties en matière d’opportunités d’emplois, mais qui des années durant peinait lourdement à assurer ses missions.

L’agence a d’ailleurs failli mettre le feu aux poudres et à deux reprises quand des jeunes en furie ont organisé, il y a moins d’une année, deux marches de protestation en plein centre-ville.

Il faut dire que Skikda, qui accueille sur son territoire plusieurs grands projets, pouvait en théorie assurer des centaines de postes d’emploi, mais dans la réalité, l’agence se trouvait quotidiennement peuplée beaucoup plus de députés, de responsables et autres barons locaux que de bulletins d’emploi.

La population espère cependant que ce changement va bouleverser de vieilles pratiques et redonner confiance à une jeunesse qui s’adonne aux barbituriques, à la harga et autres actes de délinquance.

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com

D'apres El Watan. www.elwatan.com. Par K. Ouahab . Le 23 octobre 2008.

Actualité en Algérie

Toute l'actualite du moment

Forum Algérie Monde - Debats et discussions sur l'Algérie et sur le Monde.

 

 

 

 

 

 

 

Algerie-Monde.com © 2008 Tous Droits Réservés