Algérie : Des toits algériens pour des Libanais
En signe de solidarité avec les réfugiés libanais, arrivés vendredi à l’aéroport d’Es-Senia, une famille de Sidi Bel-Abbès se propose pour l’hébergement d’une famille libanaise pendant la durée de la guerre au Liban. C’est à travers un message, envoyé à notre rédaction, que cette famille montre sa volonté de vouloir accueillir une famille libanaise.
Le signataire de ce message souligne qu’»en tant que musulman et solidaire avec le peuple libanais et le peuple palestinien, je voudrai héberger et rendre service à une famille libanaise pendant la durée de la guerre au Liban.
Je partagerai ma maison avec elle et je subviendrai à ses besoins durant un ou deux mois». Le signataire du message donne son adresse e-mail, ptimoussagogo @hotmail.fr.
Des 70 familles arrivées vendredi à Oran, deux familles libanaises ont déjà été accueillies par une famille à Es-Senia en plus des deux autres prises en charge, à titre gracieux, par un hôtel en attendant que des contacts soient établis avec l’ambassade du Liban à Alger.
Pour les autres et notamment les enfants et les bébés âgés à peine de deux mois, rapatriés à partir de Damas, ils ont été tout de suite pris en charge par le Croissant-Rouge algérien CRA. Une équipe de psychologues a été mise en place par la DAS pour apporter un soutien aux enfants marqués par les événements au Liban.
Par B. Mokhtaria - Quotidien Oran
|