Algérie : Djezzy baisse ses tarifs internationaux
Algérie : Une nouvelle tarification est appliquée par Djezzy pour tous ses clients du post-payé, pré-payé et «Allo». Le prix des communications sera calculé par rapport au prix de l’unité de Djezzy à Djezzy, selon le type d’abonnement, plus un supplément relatif à chaque pays.
A titre d’exemple, un appel vers un fixe en France à partir d’une ligne Djezzy carte est calculé comme suit: 5 + 4,5 = 9,5 DA (le pallier de 30 secondes) sachant que 5 DA sont le prix de la tranche de 30 secondes, 4,5 DA en sont le supplément.
Quant à la minute à partir d’une ligne Djezzy carte, avec le plan tarifaire minuit-midi, vers un mobile aux Etats-Unis, sera calculée de la manière suivante :
4 + 5,5 x 2 = 19 DA, étant donné que 4 DA sont le tarif des 30 secondes pour le plan tarifaire minuit-midi, 5,5 DA en sont le supplément, le tout multiplié par 2 pour avoir l’unité en minute. Cependant, pour les pays de cette catégorie, le supplément mobile n’est pas appliqué.
D’éventuels suppléments seraient comptabilisés lorsqu’il s’agit d’appels vers des lignes mobiles ou vers des numéros internationaux fournissant des services à valeur ajoutée. Ces suppléments ne sont pas perçus pour certains pays.
Par B. M. - Quotidien Oran
|