A cet effet, l’initiateur de cet événement, le manager de Sporting Management, Abdelmadjid Rezkane a animé, hier matin, une conférence de presse au Forum d’El Moudjahid en présence de plusieurs invités dont le député FLN Mourad Boutadjine, le directeur de la SNTR, l’ancien président du MCA Abdelkader Drif… mais aussi de l’Agence de presse chinoise.
Le marathon débutera donc le 29 décembre et se déroulera en trois étapes. Des bungalows de 2 à 6 personnes sont réservés pour les athlètes, les journalistes et les invités. Pour ce qui est de la présence étrangère, il y aura des représentants de la France, l’Espagne, la Hollande, la Bulgarie, la Belgique, l’Allemagne, Suisse, l’Italie, du Danemark, la Pologne, des Etats-Unis, du Canada, la Corée, l’Angleterre, Mali et du Maroc.
Rezkane a tenu à préciser qu’il a ciblé un plus grand nombre de pays et d’athlètes étrangers pour faire découvrir le pays. Il y aura environ 300 participants dont 100 étrangers, parmi eux, l’ex-champion de France Karim Bouster ou encore le franco-marocain Karim Mosta qui est connu mondialement. Cet événement qui est placé sous le haut patronage du président de la République Abdelaziz Bouteflika depuis trois ans déjà, a le soutien de la wilaya de Ghardaïa et des APC de Ghardaïa, Benoura, El Atteuf, Zelfana et Metlili. Il y aura aussi, l’apport des scouts.
L’objectif étant de faire découvrir la région et par la même occasion faire la promotion du tourisme algérien. Justement, cette fois-ci, le ministère du tourisme est impliqué.
Il faut préciser qu’il y aura une action de solidarité qui consistera à alimenter une bibliothèque d’El Mniaâ. Enfin, il est aussi prévu des excursions pour l’ensemble de la délégation ainsi que des soirées animées par des troupes folkloriques locales et même d’Alger.
La Nouvelle Republique - Sofiane G.
Algerie-Monde
|